la législation

Publié le par bryan

Comme l'illustre ce blog,  la culture de l'automobile est presque aussi  forte qu'aux  Etats Unis. Aussi, la personnalisation automobile  est très dévelloppée....et c'est permis.
Les texts de loi sont plutôt de bonne foie, et ne s'appuient que sur des principes de sécurité: Il est donc possible d'avoir un moteur plus puissant, tant qu'il est plus récent que la voiture et l'installation correcte (rien de plus!!),  idem pour les frein,  qui doivent  simplement etre au moins plus  puissants qu'a l'origine, la nitro, c'est légal, possibilité d'importer tous les véhicules que l'on veut si ils ont plus de 15 ans ,voir ici ( va peut etre passer à 25 ans) etc....
voici quelques liens qui resument  tout ca:
toutes les modifications autorisées
un autres avece plus de détails (voir ce qui attrait au véhicule artisanal !)
le NOS
et d'autres choses très interressantes...


Exemple d'un motard que j'ai vu, en Harley entierment customisée: echappement casi libre, et qui dépassent de 50 cm, clignotants et plaque, minuscules,  casquette de phare, casque au bol plaque verticale et arrondie etc....s'arreter auprès de deux policiers et quelques gardiens pour leur demander des renseignements, aucun problème. La police etait d'ailleur  d'ailleur présente à tous les meetings que j'ai fait (et reportés ici), et toujours sans rien dire a personne (oui, même au BBQ, le rendez-vous des voitures qui sautent sur place).

Autre exemple:

nti_bug_fck





























Mais il y a tout de même parfois des décision de justice un peu abérantes, comme partout....nti_bug_fck

Commenter cet article